top of page
Nos professeurs
Marc Couderc.jpg
Marc_6.jpg

Jury du Dancing Show

Marc Couderc
Rock et Salon
de Débutant à Avancé

Les cours de danse de salon, tous niveaux, sont assurés par Marc COUDERC.

​

Marc Couderc et son épouse Cathy, après avoir formé un couple de champions de danse sportive, décident de créer un club de danse à La Norville dans l’Essonne au début des années 90. Ce club est Cadan’s 91.

​

Depuis, Marc est passé Maître de danse et juge international de danse sportive. 

​

Renommé dans le monde de la danse sportive, il organise et anime avec son épouse Cathy, depuis une dizaine d’années, des compétitions internationales comme « La Saphir Cup » à Pontault Combault où ils ont leur école de danses et « L’Open de Paris » au stade Pierre de Coubertin à Paris.

​

En 2006, il participe en tant que jury, à l’émission télévisée précurseur de « Danse avec les Stars » :
« The Dancing Show » sur France 2. Émission qui a révélé, entre autres, Fauve HAUTOT et Maxime DEREYMEZ et bien d’autres danseurs, aujourd’hui, de renommée internationale.

​

Malgré toutes ses activités, Marc assure avec engouement les cours de danses dans son club fétiche, notre Club : Cadan’s 91

​

Il sait à la fois donner envie aux novices de s’initier à cette pratique et partager sa passion avec les amoureux de la danse.

​

Nelly
Salsa Bachata évolutif
West Coast Swing débutant

Gala 2017.jpg
Marc_3.jpg
IMAG0050.jpg

Crédit photo :

Avec une passion pour la danse qui a débuté dès l'âge de 8 ans, j'ai commencé mon voyage artistique avec le rock’n’roll, un style qui a rapidement façonné mon énergie et mon expression.
À 18 ans, j'ai découvert non seulement la Salsa&Bachata, mais aussi le West Coast Swing, deux styles qui ont immédiatement capté mon cœur et mon imagination.
Le West Coast Swing, une danse de couple fluide et élégante, se distingue par sa capacité à s’adapter à une variété de musiques, du blues au pop, en passant par le R&B. Ce style se caractérise par son allure sophistiquée et sa grande liberté d’expression, permettant aux danseurs d’improviser tout en restant connectés à leur partenaire.
Dès que j’ai commencé ces danses, j’ai su que je voulais partager cette passion avec les autres, ce qui m’a conduit à enseigner la Salsa&Bachata et le West Coast Swing. Un an plus tard, j'ai plongé dans le monde compétitif des danses de salon, où j'ai passé huit années intenses à perfectionner l’art du mouvement du corps.
Aujourd'hui, avec plus de 20 ans d'expérience en tant que professeur de danse, mon objectif reste toujours de transmettre ma passion avec simplicité et enthousiasme, que ce soit pour initier les débutants ou accompagner ceux qui veulent aller plus loin.
Enseigner, pour moi, c’est partager un bon moment, s’amuser, et surtout, faire en sorte que chacun se sente à l’aise et prenne plaisir à danser.

Madou et Céline
Kizomba-Semba débutant et avancé

Madou est un professeur de Kizomba d'origine angolaise dont le parcours dans le monde de la danse peut en inspirer plus d’un. D'abord danseur de salsa au début des années 2000 puis de bachata, il a continué à vouloir s'enrichir dans le monde de la danse. Il a découvert la Kizomba en 2010 et le Semba en 2014. Madou a appris la Kizomba et le Semba à Paris avec plusieurs professeurs de renommée internationale.
Depuis 2013, Madou enseigne la Kizomba au sein d'écoles de renoms. 
Le Semba a pris une place importante aujourd'hui dans son amour pour la danse angolaise, ce qui a enrichi et complété son enseignement en tant que professeur avec des cours de Semba. Sa passion, sa motivation et son acharnement au travail lui ont permis d’atteindre un niveau lui permettant d'enseigner, d'être chorégraphe, et d'intervenir pour des cours de soirées et divers événements.
Lorsque Madou enseigne, il essaie constamment d’être très précis dans ses explications et est très strict sur les bases mêmes de cette danse qui aujourd'hui a beaucoup évolué avec différents styles de Kizomba. Pour lui, l'apprentissage des racines de cette danse est très important. La danse est avant tout un moment de partage où le but est de se faire plaisir, mais aussi de faire plaisir à son ou sa partenaire. Son objectif est que les élèves apprennent le plus possible tout en prenant du plaisir à suivre ses cours.
Venez  retrouver Madou et Céline dès la rentrée à Cadans 91 au gymnase de La Norville tous les mercredis à 20h30.

bottom of page